Avec sa volonté de faire table rase du passé avec des constructions anarchiques et pour une nécessité de limiter les débordements des constructions privées, la Direction générale de la SGCG-SA, à sa tête Elhadj Bailo Sow, déroule ses ambitions d’étendre son emprise dans le domaine de la construction en Guinée. Les motivations de ce jeune entrepreneur sont palpables à nos jours sur le site de Sonfonia Tayaki où se construit la ville de rêve Dream City. Une ville moderne qui va fonctionner avec toutes les commodités, où tout se trouvera à proximité. Les souscripteurs se bousculent et ne cachent leurs bonnes impressions.

Outre l’avancement des travaux de construction et de remblayage sur le site de Tayaki, on assiste à l’arrivée de deux bateaux pour le draguage et plusieurs machines qui rentrent dans le cadre de la réalisation de l’autoroute longue de 15km, reliant la capitale Conakry et Bawa, dans la préfecture de Dubréka.

M. Laye Savané, guinéen résidant en Suède

Signe de l’engouement et de l’intérêt que suscitent ce projet, les souscripteurs se bousculent aux portes des bureaux de Dream-city à Koloma Soloprimo, dans la commune de Ratoma. C’est le cas de M. Laye Savané, guinéen résident en Suède, venu constater de visu l’évolution des travaux dans le chantier à Sonfonia Tayaki. Il se dit éblouit par l’ampleur des travaux et la rapidité d’exécution. « Je suis fortement impressionné par la grandeur des travaux sur ce site. Vraiment, je vois du sérieux et c’est palpable. C’est un grand projet (…), ce que j’ai vu en image, si le rendu est pareil, nous n’aurons rien à envier aux pays développés. C’est déjà exceptionnel ce que nous voyons ici. Le bateau pour le dragage aussi est arrivé, tout ceci prouve à suffisance qu’il y a du sérieux dans ce que nous voyons ici », a confié ce guinéen de la diaspora.

Pour finir, Laye Savané lance un appel à l’endroit de ceux qui hésitent encore à rejoindre l’aventure, à souscrire pour les bâtiments avant qu’il ne soit tard. « Je conseille et invite tous les pessimistes à venir faire leurs choix. C’est le bon moment de trouver son lopin de terre avant qu’il ne soit trop tard. Je sens à l’avenir que la demande sera plus forte, et l’entreprise se verra proposer plus d’offres aux clients et les modalités de payement vont changer. Donc, c’est la meilleure période pour venir souscrire », a-t-il conseillé. 

La ville futuriste de Dream City, qui sera bâtie sur une étendue de 741 ha, va sortir de terre d’ici à quelques années. Elle va comporter plus de 18 500 logements. Un projet révolutionnaire dans un pays où se loger demeure un véritable casse-tête. 

Le service communication