CONAKRY- L’industrie cimentière est au premier rang du développement d’un pays comme la Guinée. La Société de Gestion et de Construction Guinéenne (SGCG SA), dans cet élan de développement a reçu cette semaine une délégation du comité de suivi des investissements en Guinée, dans l’enceinte de l’unité industrielle de Syli-Ciment, sis à Kagbelen, dans la haute banlieue de la capitale guinéenne.

Dans la foulée de cette visite d’inspection et d’évaluation composée de plusieurs départements ministériels dont celui du ministère des finances, de l’environnement, de la direction des Douanes et de l’APIP (Agence pour la promotion des Investissements privés), la direction de la SGCG S.A a énuméré des avancées considérables dans la mise en œuvre de ce fleuron dans l’espace industriel du pays.

Prévue pour être opérationnelle ce mois de juin, cette cimenterie nommée » SYLI-CIMENT » devrait atteindre à terme une capacité de 2000 tonnes de ciment par jour et prévoit la création de plusieurs emplois, selon son directeur général Elhadj Bailo Sow.