L’humanité célèbre ce vendredi, 8 mars 2024, la journée internationale des droits des femmes, connue sous le nom de fête des femmes. L’occasion est opportune pour réfléchir, échanger, se mobiliser pour l’égalité entre les femmes et les hommes. La journée vise également à faire le point sur ce qui a été fait et ce qui reste à faire sur la question de la place des femmes dans la société. La Société de Gestion et de Construction Guinéenne (SGCG) est dans la ferveur de cette fête, avec ses amazones, véritables fer de lance de notre entreprise.
Parées de belles uniformes, les femmes de la SGCG ont célébré avec faste le 08 mars au siège de l’entreprise, à Koloma Soloprimo, dans la commune de Ratoma. Elles sont conscientes « qu’elles sont des modèles pour la prochaine génération de femmes et de filles » et qu’elles vont « ouvrir la voie à un avenir meilleur », selon les propos du Directeur Marketing et Commercial de la SGCG, Isaac Diallo.
Abondant dans le même sens, le Directeur des Opérations de la SGCG, Pathé Dieng, magnifie « les braves dames de la SGCG, qui représentent nos boussoles pour nous éviter de nous égarer ».
De son côté, le Directeur des Ressources Humaines de la SGCG, Cheik Diallo, s’est engagé à « lutter contre la discrimination visant les femmes, dans tous les domaines, et à promouvoir leur autonomisation… »
Au nom des amazones de la SGCG, Ramata Sow, a dit sa joie de célébrer cette journée mais aussi de l’attention particulière accordée à la gente féminine dans notre entreprise. La cheffe service Achat et Approvisionnement de la SGCG a salué les efforts de la Direction générale axée vers la réalisation des femmes et leur émancipation quotidienne.
En outre, elle a rassuré de leur engagement à poursuivre les efforts pour hisser les couleurs de la SGCG plus haut, pour atteindre des sommets…
La rédaction