« A cœur vaillant, rien d’impossible ». Ce qui était un rêve, est devenu une réalité. La construction de la nouvelle ville dénommée Dream City, à Sonfonia Tayaki, a atteint sa vitesse de croisière. Ces dernières semaines, la Société de Gestion et de Construction Guinéenne (SGCG S.A) a mis les petits plats dans les grands. Les poteaux électriques, plantés il n’y a pas longtemps ,ont été raccordés au réseau électrique. Une prouesse qui vient s’ajouter à l’adduction d’eau sur les lieux.
La SGCG marque de son empreinte le monde de l’immobilier en Guinée. Sonfonia Tayaki, où se construit le Dream City, est en train de changer de visage chaque jour un peu plus. Des routes d’une largeur à couper le souffle sont ouvertes. « Une route de 2 kilomètres 400 qui mène à Bawa, dans Dubréka, est viabilisée. Il y a eu le bornage sur 300 parcelles, sur 400 autres parcelles. 500 parcelles sont également concernées. Le tout, c’est pour démontrer notre volonté de mener le projet à terme », indique Elhadj Bailo Sow, Directeur général de la SGCG.
De nombreuses entreprises de la place ont déjà manifesté leur intérêt quant à l’obtention de parcelles mais aussi d’appartements de tous genres à Dream City. Les travaux se poursuivent sur le terrain avec acharnement. Bientôt, les premières maisons vont sortir de terre.
Vous désirez obtenir un toit somptueux avec toutes les garanties d’un titre foncier et maison clef à main ? La SGCG-SA, avec la Dream City, garantit à tout guinéen un toit décent, pour tous les budgets, avec des mécanismes d’accompagnement financiers pour 10 ans. Une véritable aubaine pour les guinéens d’ici et de la Diaspora.
La rédaction