C’est un pas important qui est franchi ce vendredi, 23 août 2024, dans la construction de la ville de rêve, dénommée Dream City à Sonfonia Tayaki. La Société de gestion et de construction guinéenne (SGCG) a signé une convention avec General Construction and Building Co. Ltd. (GBC) pour la construction d’une usine de fabrications de maisons à Dream City
La cérémonie a eu lieu au siège de la SGCG S.A à Koloma Soloprimo, dans la commune de Ratoma, en présence des responsables des deux entités et de leurs principaux collaborateurs.
Selon les termes de la convention, la General Construction and Building Co. Ltd. (GBC) s’engage à préfinancer pour la construction des maisons en acier greffé (une centaine au minimum par an), une base vie, un bureau de vente, un triplex (R+3) avec de l’acier faible et un duplex (R+2). La GBC s’engage également à fournir les plans de ces bâtiments dans les 30 jours suivant la signature de la convention.
La SGCG va donner les domaines sur lesquels ces bâtiments vont être construits dans un mois.
Une signature très bien accueillie par monsieur Wang HONG JIE, le PDG de la SGCG S.A, et Elhadj Baïlo Sow, Directeur général de la SGCG S.A, et tout son staff. Le DG a indiqué que des maisons vont bientôt sortir de terre à Sonfonia Tayaki, au compte de la Dream City. « Nous sommes dans le concret. Les maisons vont être construites, les clients sont déjà en alerte. Les acquisitions de maisons à Dream City vont très bientôt être entamées pour le plus grand bonheur de nos compatriotes », a-t-il déclaré.
Comme pour dire, à cœur vaillant, rien d’impossible.
La rédaction